Les spécialités Xylocaïne/Adrénaline 10 mg/ml et 20 mg/ml étant toujours en tension d’approvisionnement, un stock de dépannage est mis à disposition par Aspen, seulement pour les dermatologues. Ils passeront eux-mêmes commande et se feront livrer à l’officine de leur choix.
Les tensions d'approvisionnement en Xylocaïne 20 mg/ml Adrénaline 0,005 mg/ml, solution injectable (1 flacon de 20 ml) et en Xylocaïne 10 mg/ml Adrénaline 0,005 mg/ml, solution injectable (1 flacon de 20 ml) perdurent, avec une date de remise à disposition indéterminée. Dans ce contexte, Aspen Pharma, en accord avec l'agence du médicament, met à disposition un stock de dépannage uniquement pour les dermatologues de ville. Ces derniers pourront commander le produit directement au laboratoire en utilisant un formulaire de commande comme celui ci-dessous. Sur ce formulaire, le dermatologue indique son nom, téléphone, le produit et le nombre de flacons souhaités et les coordonnées de la pharmacie à laquelle il souhaite être livré. Le formulaire est à renvoyer au laboratoire à l’adresse mail : pharma@aspenpharma.eu. Attention : la commande sera envoyée à la pharmacie désignée, sans que le laboratoire ne prenne contact avec elle. Ce sera donc au dermatologue de prévenir l’officine qu’il a choisie.

Par ailleurs, des difficultés d’approvisionnement se poursuivent pour d’autres anesthésiques locorégionaux :
- Xylocaïne 5 mg/ml sans conservateur, solution injectable du Laboratoire Aspen est en rupture de stock en ville et à l’hôpital, avec une remise à disposition normale début mai 2024 ;
- Xylocaïne 10 mg/ml sans conservateur, solution injectable du Laboratoire Aspen est en tension d’approvisionnement, avec remise à disposition normale fin mai 2024 ;
- Enfin, la spécialité d’Aguettant Lidocaïne 20 mg/ml adrénaline 0,005 mg/ml Aguettant, solution injectable, est en tension d'approvisionnement, avec une remise à disposition indéterminée.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir