Pharmagest intègre dès la fin de cette année la base de données Vidal dans LGPI. L’éditeur change ainsi de partenaire et choisit une référence connue du monde médical et des patients.
Le service Vidal est agréé HAS (Haute Autorité de santé) ce qui pour Pharmagest garantit qu’il répond aux exigences sur les bases de données médicamenteuses (neutralité, exhaustivité, fraîcheur de l’information et complétude), la qualité des mises à jour et la bonne gestion des interactions et des contre-indications.
Les équipes officinales pourront ainsi avoir accès au portail d’informations Vidal. Les pharmaciens pourront aussi profiter de toutes les ressources de la base sur leur smartphone avec Vidal Mobile, disponible sur Iphone, Androïd et Windows Phone.
Le plus de la solution : Vidal étant une base de donnée commune à tous les professionnels de santé, il sera plus facile pour Pharmagest de développer ultérieurement des applications et des services à destination des pharmaciens partagées avec d’autres professionnels de santé.
Prix : gratuit.
Nom du prestataire : Pharmagest
Téléphone : 0820 90 82 00
E-mail : n.c
Si les patients vous en parlent
Exposition des pères au valproate : quels sont les risques ?
D’après les données franciliennes de Santé publique France
Psychotropes à visée hypnotique : qui sont les Français qui en consomment (de moins en moins) ?
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Des psychotropes sur le retour ?
À savoir pour bien dispenser
Nicorandil : nouvelle mise en garde contre le risque d’ulcérations