Dans les groupes génériques Ibuprofène 400 mg, un nouveau groupe est ajouté, avec pour princeps Nurofencaps 400 mg capsules molles.
Après les groupes génériques Ibuprofène 400 mg ayant pour princeps Advil, Nureflex, Brufen et Nurofen, c’est un nouveau groupe générique qui est créé pour cette dénomination, selon une décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Il s’agit du groupe générique Ibuprofène 400 mg en capsules molles, ayant pour princeps Nurofencaps 400 mg capsules molles. Un seul générique figure dans ce groupe : Ibuprofène Strides 400 mg, capsule molle, de Strides Pharma (Cyprus) Limited. Mais ce générique n’est pas commercialisé à ce jour. Notons que les excipients à effet notoire du princeps et du générique ne sont pas les mêmes : Nurofencaps 400 mg renferme comme excipient à effet notoire le rouge ponceau et le sorbitol. Quant à Ibuprofène Strides Pharma 400 mg, il renferme comme excipient à effet notoire : la lécithine de soja, le potassium et le sorbitol.
Rappelons qu’un autre groupe générique similaire (Ibuprofène 400 mg capsules molles) a été créé pour Advilcaps 400 mg, capsule molle, avec pour générique Ibuprofène Arrow conseil 400 mg, capsule molle. Mais de même, le générique n'est pas commercialisé à ce jour.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir