De graves d’erreurs médicamenteuses chez l’enfant, pouvant être d’évolution fatale, concernant le tramadol en solution buvable ont été signalées à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Pharmacovigilance
Tramadol en solution buvable : des erreurs médicamenteuses chez l’enfant
Par
Publié le 23/06/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Suite à la notification de graves erreurs médicamenteuses avec le tramadol en solution buvable chez l’enfant, les autorités de santé demandent aux professionnels de santé, et notamment aux pharmaciens, d’intensifier les mesures d’information lors de la délivrance.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation