Le CVAO (Comité pour la valorisation de l’acte officinal) plaide pour un droit de substitution des biosimilaires par les pharmaciens. Il dévoilera prochainement une série de recommandations pour accompagner cette substitution.
« Le CVAO souhaite que le pharmacien de ville comme le pharmacien hospitalier, devenu en pratique un acteur majeur du biosimilaire, puisse pratiquer une substitution rigoureuse en lien avec ses médecins prescripteurs », indique l’organisme dans un communiqué.
Tandis que l’arrêté visant à autoriser la substitution par les officinaux à l’inauguration du traitement et en accord avec le prescripteur est toujours en attente de publication, le CVAO annonce qu’il proposera, à l’automne, « des recommandations pour la prise en charge par le pharmacien de la substitution des biosimilaires ». Pour le CVAO, « le pharmacien de ville doit être reconnu comme un acteur exigeant des évolutions des thérapeutiques ».
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre