Ryaltris est une suspension nasale indiquée dans le traitement des symptômes nasaux modérés à sévères de la rhinite allergique. Il est disponible sur ordonnance (liste I).
Ryaltris 25 µg/600 µg/dose suspension pour pulvérisation nasale est une nouvelle spécialité indiquée dans le traitement de la rhinite allergique à partir de 12 ans, visant à soulager les symptômes nasaux. Ce médicament, commercialisé par le Laboratoire Ménarini, associe un corticoïde, la mométasone, et un antihistaminique, l'olopatadine. La mométasone est déjà disponible en France dans la suspension pour pulvérisation nasale Nasonex 50 µg. L'olopatadine n'était présent jusqu’alors que dans le collyre Opatanol.
En pratique, la posologie recommandée est de 2 pulvérisations dans chaque narine, 2 fois par jour (matin et soir). Une surveillance régulière des patients qui utilisent Ryaltris pendant plusieurs mois doit être mise en place, afin de détecter une éventuelle perforation de la cloison nasale, une ulcération nasale ou une infection par Candida.
Ryaltris se présente en flacon de 30 ml. Disponible uniquement sur ordonnance (Liste I) , il est remboursable à 30 % et son prix public TTC est de 10,23 euros (hors honoraires de dispensation).
Avec Vidal.
Aux États-Unis
Accès aux médicaments de la perte de poids : quand Weight Watchers s’associe à Amazon
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Rispéridone injectable LP : tension et recommandation
Facturation
Eliquis remboursable chez les enfants
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Pegasys : levée du contingentement