- Établir un plan marketing afin de prévoir l’enchaînement des promotions sur toute l’année ;
- Rester cohérent avec les événements du calendrier ;
- Impliquer l’équipe dans l’événement en l’informant et en la formant ;
- Communiquer sur la thématique saisonnière en multipliant l’information au grand public ;
- Le conseil à la clientèle fait partie intégrante de la promotion saisonnière ;
- Éviter de mettre en concurrence plusieurs laboratoires lors de la mise en avant des produits ;
- La promotion saisonnière crée une dynamique par elle-même. Elle peut se passer d’une opération sur les prix.
- L’événement doit fidéliser la clientèle et engendrer une satisfaction du public et de l’équipe officinale.
À savoir pour bien dispenser
Largactil : le dosage à 25 mg à la rescousse
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Tension en Jinarc 15 mg + 45 mg et génériques
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Des suppositoires sous tension
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Clarithromycine orale : retour confirmé