Selon une étude de la DREES publiée fin février, face aux déremboursements intervenus fin 2011, trois types de stratégies ont été observés chez les laboratoires concernés. 59 % d'entre eux ont augmenté le prix (devenu libre) de leur médicament, en moyenne de 39 % ; 23 % ont baissé ce prix, en moyenne de 8 % ; et 17 % ont maintenu un prix comparable. Mais, quel que soit le comportement adopté, tous ont enregistré une forte baisse des volumes (-47 à -57 %) et du chiffre d'affaires (-26 % à -62 %).
Médicaments déremboursés
L'inexorable chute
Par
Publié le 04/03/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3500
Produits vendus en pharmacie
Antipoux : seulement 27 % des produits réellement efficaces
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi