Selon une étude de la DREES publiée fin février, face aux déremboursements intervenus fin 2011, trois types de stratégies ont été observés chez les laboratoires concernés. 59 % d'entre eux ont augmenté le prix (devenu libre) de leur médicament, en moyenne de 39 % ; 23 % ont baissé ce prix, en moyenne de 8 % ; et 17 % ont maintenu un prix comparable. Mais, quel que soit le comportement adopté, tous ont enregistré une forte baisse des volumes (-47 à -57 %) et du chiffre d'affaires (-26 % à -62 %).
Médicaments déremboursés
L'inexorable chute
Par
Publié le 04/03/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3500
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?
Bilan 2024 de Cyclamed
Médicaments non utilisés : un taux de collecte record, porté par l’éco-responsabilité