Les Français interrogés dans un sondage de l’institut Elabe pour RMC*, sur les améliorations à apporter au système de santé, sont 83 % à estimer que les médicaments devraient être vendus à l’unité.
Dans cette édition mensuelle de l’opération « Objectif 2017 : ce que veulent les Français » consacrée à la santé, plus de la moitié (56 %) se prononcent également pour la vente de médicaments en grandes surfaces et en supermarchés sous la responsabilité d’un pharmacien.
Très attachés au principe de l’Assurance-maladie obligatoire et de la prise en charge des soins par la Sécurité sociale, sans distinction, les Français sont particulièrement sévères à l’égard des médecins et des dentistes. 92 % veulent voir les honoraires des dentistes plafonnés et 88 % souhaitent que les médecins pratiquant des dépassements soient sanctionnés. De même, 80 % sont favorables à une mise en place de mesures contraignantes pour lutter contre la désertification médicale. Ils sont également 61 % à refuser une augmentation du tarif de la consultation à 30 euros (23 euros actuellement).
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir