En cas d'indisponibilité de la spécialité Praluent 300 mg (boîte de 1 stylo prérempli), le pharmacien est autorisé à dispenser Praluent 150 mg (boîte de 2 stylos préremplis) à la place, en précisant au patient qu'il doit faire 2 injections consécutives à deux endroits différents.
En raison d’une augmentation de la demande, le Laboratoire Sanofi est confronté à des difficultés d’approvisionnement pour Praluent 300 mg, solution injectable, en boîte de 1 stylo prérempli (alirocumab), spécialité indiquée dans l’hypercholestérolémie primaire, la dyslipidémie mixte et les maladies cardiovasculaires athéroscléreuses établies.
« Afin de gérer au mieux le stock restant disponible en quantités limitées, en accord avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire et des produits de santé (ANSM), le pharmacien d’officine est autorisé, en cas d’indisponibilité de Praluent 300 mg, solution injectable en stylo prérempli, de procéder au report vers Praluent 150 mg, solution injectable en boîte de 2 stylos préremplis », informe Sanofi. Le patient devra alors utiliser les stylos de Praluent 150 mg, en faisant 2 injections consécutives sur deux sites d’injection différents, conformément à l’Autorisation de mise sur le marché (AMM). Il est également demandé au médecin d’informer son patient de cette possible substitution par le pharmacien. Sanofi estime que l’approvisionnement redeviendra progressivement normal à compter de la mi-juillet 2023.
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Eurobiol 40 000 U sous tension : le dosage à 25 000 U reste disponible
Ça vient de sortir
Lacryadex, hybride de Sterdex