À la question de savoir si l’amendement de Thomas Mesnier proposant la dispensation protocolisée par le pharmacien dans certaines pathologies ciblées pouvait redorer le blason de l’automédication, la réponse fuse. « Si on attaque de cette manière, on va se planter, déclare la députée Agnès Firmin Le Bodo. L’idée c’est de répondre à une urgence, d’expérimenter avec un protocole bien écrit, sur certaines pathologies, et de reconnaître aussi le rôle du pharmacien. Pour l'officinal c’est un acte important qui met en cause sa responsabilité.
Dispensation protocolisée et automédication : à ne pas associer !
Par
Publié le 21/03/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Je peux, je ne peux pas
Des produits à base de CBD peuvent-ils être proposés en pharmacie ?
Direction générale de l’alimentation
Compléments alimentaires au CBD : retrait obligatoire des rayons
Cannabidiol alimentaire
Compléments alimentaires à base de CBD : préparez-vous à des contrôles
Valbiotis Plus Ménopause et périménopause