Des tensions d’approvisionnement sont observées avec les spécialités de bétaméthasone injectable du Laboratoire Organon.
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) informe de tensions d'approvisionnements en ville sur les spécialités injectables Célestène Chronodose 5,70 mg/ml, Célestène 4 mg/1 ml et Diprostène, suspension injectable en seringue préremplie.
Tout d’abord, Célestène Chronodose 5,70 mg/ml, suspension injectable est en rupture de stock en ville. Ensuite, Célestène 4 mg/1 ml, solution injectable ainsi que Diprostène, suspension injectable en seringue préremplie étant en tension d'approvisionnement, leur distribution est contingentée en ville.
Pour les trois références, la distribution reste normale à l'hôpital. Pour la ville, un stock de dépannage d’urgence a été constitué et la remise à disposition normale est prévue en octobre 2023.
Célestène Chronodose 5,70 mg/ml et Célestène 4 mg/1 ml (phosphate sodique de bétaméthasone), ainsi que Diprostène suspension injectable en seringue préremplie (dipropionate de bétaméthasone et phosphate sodique de bétaméthasone), sont utilisables par voie systémique ou locale.
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026
Dispositifs médicaux
Un test diagnostic pour la maladie d’Alzheimer obtient le marquage CE