Cinq groupes génériques ont été ajoutés au répertoire le 27 juillet, selon une décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
À compter du 27 juillet, cinq nouveaux groupes intègrent le répertoire des génériques.
Ainsi, le répertoire compte désormais le groupe Amitriptyline 40 mg/ml solution buvable, avec pour princeps Laroxyl 40 mg/ml. L’amitriptyline est un antidépresseur tricyclique indiqué, chez l’adulte, dans le traitement de la dépression, les douleurs neuropathiques, la prophylaxie des céphalées de tension, le traitement de fond de la migraine et chez l’enfant de 6 ans dans le traitement de l’énurésie. À ce jour, il n’y a pas encore de générique de Laroxyl 40 mg/ml qui soit commercialisé.
De plus, deux groupes génériques ont été créés pour Gadobutrol 1 mmol/ml solution injectable et Gadobutrol 1 mmol/ml solution injectable préremplie, ayant pour princeps Gadovist 1 mmol/ml, solution injectable et solution injectable préremplie. Gadovist est un produit de contraste destiné à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) à visée diagnostique (pas de générique encore commercialisé à ce jour).
Autre groupe générique à être créé : le groupe Méthocarbamol 500 mg ayant pour princeps Lumirelax 500 mg, comprimé indiqué dans le traitement des contractures musculaires douloureuses (pas de générique encore commercialisé à ce jour).
Enfin, un groupe générique a été créé pour Trientine 200 mg ayant pour princeps Cufence 200 mg, gélule. Cufence est indiqué dans le traitement de la maladie de Wilson à partir de 5 ans chez les patients qui ne tolèrent pas le traitement par la D-pénicillamine. Son générique, Trientine Waymade 200 mg gélule, est commercialisé.
En France et en Europe
Vente en ligne de produits de santé : Amazon poursuit sa percée
Maladie rare
Un nouveau médicament contre la dystrophie musculaire de Duchenne
Traces d’alcool de nettoyage dans les bouteilles
HappyLab, Ainsifont, GSL, Stentil, Mediphysio : tous les lots de sérum physiologique sont rappelés
À savoir pour bien dispenser
Chikungunya : pas de vaccination chez les 65 ans et plus