Présenté le 15 mars par le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, le label French Healthcare veut promouvoir l'export de la filière santé française. Parce qu'ils manquent de visibilité, les instituts de recherches, hôpitaux et industries de santé « made in France » ne sont pas reconnus à leur juste valeur. La marque French Healthcare propose de remédier à ce problème. Son slogan ? « La santé française, une excellence qui s'exporte ». La marque pourra être portée par tous les acteurs de la santé en France, qu'ils soient privés ou publics. Une association du même nom va être créée dans les prochaines semaines, pour rassembler ses adhérents qui s'engageront à respecter une charte. La santé est le 3e secteur exportateur de la France. Les exportations des seuls produits pharmaceutiques ont atteint 25,8 milliards d’euros en 2016, plaçant l’industrie française parmi les plus performantes du monde.
Filière santé
Un label made in France Abonné
Par
Publié le 23/03/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Label French Healthcare
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3336
Covid-19
Vaccination : le rôle du pharmacien se précise
Anticorps monoclonaux : la France est-elle allée trop vite ?
Du vêtement au médicament
Comment répondre à l'explosion des contrefaçons
Vaccins Covid
Effets indésirables : l’agence du médicament confirme, mais rassure