LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN : En créant les laboratoires dermatologiques Gamarde, que souhaitiez-vous faire ?
THIERRY LOGRE : Je voulais associer mon expérience de la phytothérapie et de la nutrithérapie 100 % naturelle aux exigences dermatologiques de la pharmacie. Les clientes sont de plus en plus sensibles à la naturalité des produits et au respect de l’environnement. En développant Gamarde, je voulais aller jusqu’au bout de ma démarche dermocosmétique, en travaillant également le plaisir des sens : textures veloutées, parfum léger…
En officine, les patientes plébiscitent les gammes bio…
Oui, et les pharmaciens ont un grand rôle de conseil et de prescription à jouer pour accompagner les personnes qui ont des peaux réactives. De plus, nous sommes une marque jeune avec une gamme de prix raisonnables, en adéquation avec les exigences budgétaires des consommateurs. Nous nous attachons également à proposer des outils de formation aux pharmaciens - brochures, magazines, échantillons – pour leur permettre de mieux s’approprier nos gammes.
Quelles nouveautés réservent encore la cosmétique bio ?
Nous venons de lancer une crème solaire indice 50, à base d’écrans minéraux et sans filtres chimiques, qui s’applique facilement et ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Ce produit rencontre un grand succès ! En septembre prochain nous compléterons notre gamme bébé avec un Cold-cream 100 % naturel, très léger et d’ores et déjà vendu en Asie.
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
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L’officine, toujours premier lieu de vente des compléments alimentaires