Philippe Luscan, vice-président exécutif affaires industrielles globales et membre du comité exécutif du groupe, vient d’être nommé président de Sanofi en France à compter du 1er janvier 2015. Il succédera à Christian Lajoux, dont le départ a été annoncé pour la fin du mois de décembre 2014. Dans ses nouvelles fonctions, Philippe Luscan présidera le comité stratégique France qui regroupe toutes les activités présentes sur le territoire hexagonal. Il contribuera également au dialogue avec les partenaires sociaux. Il représentera Sanofi auprès des décideurs politiques et de l’administration, en coordination avec les responsables d’activité et avec le soutien de l’équipe affaires publiques dirigée par Philippe Tcheng.
Philippe Luscan est diplômé de Polytechnique et des Mines de Paris en biotechnologies. Entré à Sanofi en 1990 en tant que directeur d’usine de Sanofi Chimie à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), il a ensuite occupé les fonctions de directeur industriel aux États-Unis, puis celles de vice-président supply chain, avant d’être nommé vice-président chimie, en septembre 2006. En 2008, il devient vice-président affaires industrielles globales et intègre le comité exécutif du groupe.
Par ailleurs, Marc-Antoine Lucchini, directeur général de la filiale qui commercialise les médicaments du groupe en France, Sanofi France, devient Président-directeur général de cette entité. Marc-Antoine Lucchini sera désormais chargé des interactions avec l’ensemble des autorités de santé, et représentera le groupe au sein des associations professionnelles.
Vaccination Covid : six cas d'effets indésirables graves
Des hauts et des bas pour les médicaments conseils
Tests antigéniques, masques, homéopathie… Ce qui change au 1er janvier
Covid-19 : des doses en bonus dans le vaccin Pfizer-BioNTech !