MYLAN lance sa première campagne de communication grand public. Pour marquer les esprits, le génériqueur a choisi une opération de grande envergure déployée à la télévision, en presse écrite, dans les salles d’attente des cabinets médicaux, à la radio et dans les pharmacies. Une opération pérenne puisque Mylan annonce un engagement sur trois ans avec, pour cœur de message, la réassurance des Français. « Ce n’était pas le cas auparavant, mais aujourd’hui, nos pharmaciens expriment le besoin d’être soutenus pour combattre la réticence du patient face à la substitution. Les pharmaciens ont bien travaillé, le développement du générique a entièrement reposé sur leur investissement, puis le tiers payant contre générique a également aidé, mais aujourd’hui le taux de substitution plafonne », remarque Philippe Bayon, directeur marketing de Mylan. Des messages négatifs ont circulé pour pointer du doigt le générique et ont mis le doute dans l’esprit des citoyens. Mylan souhaite réhabiliter le générique et vise en particulier les seniors. « Ce sont les plus grands consommateurs de médicaments et aussi ceux qui sont le plus en demande d’informations », souligne Philippe Bayon.
L’ensemble de la campagne a commencé mercredi. Le spot TV, de 30 secondes, est diffusé sur TF1, Canal + et toutes les chaînes de France Télévision et de la TNT, ainsi que sur Canal 33, présent dans un cabinet médical sur deux. Des encarts sont présents dans « Le Monde » et « Le Figaro Santé », ainsi que dans les 66 titres de la presse quotidienne régionale. Quant aux pharmaciens, ils peuvent déployer une PLV reprenant le message de la campagne et offrir des piluliers blancs ou bleus à leurs patients seniors, ainsi qu’un livret d’information sur les génériques.
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