Le réseau Mediprix (70 pharmacies, 250 millions d'euros de CA) vient de signer des partenariats stratégiques, pour trois ans, avec Biogaran et les trois CERP. « À la différence d’autres enseignes ou groupements, nous ne voulons pas nous lier avec des structures financières ou des groupes mondiaux de la distribution pharmaceutique », souligne-t-on chez Mediprix. D’où ces accords avec des sociétés « exclusivement françaises ».
Par cet élan tricolore, le groupement « entend promouvoir un modèle de pharmacie française d'exception en s'appuyant sur le savoir-faire des laboratoires pharmaceutiques nationaux, en prônant l'indépendance de notre modèle officinal… Notre pharmacie française est forte si elle reste indépendante… » Bref, le jeune réseau entend prouver que l’on peut concilier éthique et croissance.
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?
Bilan 2024 de Cyclamed
Médicaments non utilisés : un taux de collecte record, porté par l’éco-responsabilité