Le réseau Mediprix (70 pharmacies, 250 millions d'euros de CA) vient de signer des partenariats stratégiques, pour trois ans, avec Biogaran et les trois CERP. « À la différence d’autres enseignes ou groupements, nous ne voulons pas nous lier avec des structures financières ou des groupes mondiaux de la distribution pharmaceutique », souligne-t-on chez Mediprix. D’où ces accords avec des sociétés « exclusivement françaises ».
Par cet élan tricolore, le groupement « entend promouvoir un modèle de pharmacie française d'exception en s'appuyant sur le savoir-faire des laboratoires pharmaceutiques nationaux, en prônant l'indépendance de notre modèle officinal… Notre pharmacie française est forte si elle reste indépendante… » Bref, le jeune réseau entend prouver que l’on peut concilier éthique et croissance.
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes