Les déremboursements de novembre 2005 et la fin de l’utilisation d’antibiotiques pour les produits du nez et de la gorge quelques mois plus tôt ont bouleversé le marché. D’où Strepsils est ressorti gagnant. Reckitt Benckiser a eu le nez fin de racheter, en 2005, la branche OTC (dont Strepsils) de Boots.
En novembre 2008, la gamme occupe 22,5 % de parts de marché en valeur et 21,7 % en volume, grâce à un chiffre d’affaires de 30,7 millions d’euros pour 5,9 millions d’unités vendues. Reckitt Benckiser compte aussi un AINS dans son portefeuille de produits contre les maux de gorge, Strefen (flurbiprofène). Vendu à plus de 600 000 unités pour 3,5 millions d’euros, il occupe 2,7 % de parts de marché en valeur et 2,4 % en volume.
Un ensemble de bons résultats que le laboratoire doit à une communication dynamique à la télévision, sur Internet, ainsi qu’en officine.
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