Services

Informer le patient

Publié le 15/07/2013
Article réservé aux abonnés

LE RÉSEAU Alphega Pharmacie, en partenariat avec le génériqueur Sandoz, vient de lancer un nouvel outil pour informer les patients des services à l’officine. Alors que l’arrêté organisant les modalités de l’accompagnement des patients chroniques sous AVK vient de paraître, un poster « services à l’officine » à apposer près de l’espace de confidentialité vient compléter le kit déjà à disposition : affiche vitrine, affichette comptoir et mémos patients mis en place en janvier dernier. Il est composé de 16 pictogrammes résumant visuellement l’ensemble des services disponibles. Par ailleurs, Alphega Pharmacie complète la formation de ses adhérents au suivi des patients sous AVK. Depuis juin 2012, deux sessions d’information leur sont proposées, et depuis mars 2013, à nouveau avec le soutien de Sandoz, une soirée d’information permet de préparer la mise en œuvre des entretiens pharmaceutiques et d’échanger autour des bonnes pratiques. À ces outils s’ajoute, depuis quelques jours, un kit « entretiens pharmaceutiques » en trois volets.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3024