LE RÉSEAU Alphega Pharmacie, en partenariat avec le génériqueur Sandoz, vient de lancer un nouvel outil pour informer les patients des services à l’officine. Alors que l’arrêté organisant les modalités de l’accompagnement des patients chroniques sous AVK vient de paraître, un poster « services à l’officine » à apposer près de l’espace de confidentialité vient compléter le kit déjà à disposition : affiche vitrine, affichette comptoir et mémos patients mis en place en janvier dernier. Il est composé de 16 pictogrammes résumant visuellement l’ensemble des services disponibles. Par ailleurs, Alphega Pharmacie complète la formation de ses adhérents au suivi des patients sous AVK. Depuis juin 2012, deux sessions d’information leur sont proposées, et depuis mars 2013, à nouveau avec le soutien de Sandoz, une soirée d’information permet de préparer la mise en œuvre des entretiens pharmaceutiques et d’échanger autour des bonnes pratiques. À ces outils s’ajoute, depuis quelques jours, un kit « entretiens pharmaceutiques » en trois volets.
Services
Informer le patient
Publié le 15/07/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3024
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026
Dispositifs médicaux
Un test diagnostic pour la maladie d’Alzheimer obtient le marquage CE