Le groupement a élaboré une nouvelle forme de coopération pour un groupe de 237 adhérents éligibles en fonction de leurs performances dans les domaines du bucco-dentaire, du bébé ou de la dermocosmétique. Présentée au Forum Giphar, à Nantes, les 14 et 15 septembre, cette offre dénommée XL leur propose de choisir au moins 5 options parmi les 15 partenariats laboratoires, dont une avec le Laboratoire Giphar (près d’une centaine de références).
Pour cette première année, 112 adhérents ont répondu favorablement et ont pris des engagements en termes de volumes et de visibilité pour ces produits, en contrepartie de conditions commerciales. Ces titulaires bénéficient par ailleurs de formations diplômantes HEC dans le merchandising, le management, la politique de prix et le développement du chiffre d’affaires.
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir
Bilan 2024
L’officine, toujours premier lieu de vente des compléments alimentaires