Le groupement a élaboré une nouvelle forme de coopération pour un groupe de 237 adhérents éligibles en fonction de leurs performances dans les domaines du bucco-dentaire, du bébé ou de la dermocosmétique. Présentée au Forum Giphar, à Nantes, les 14 et 15 septembre, cette offre dénommée XL leur propose de choisir au moins 5 options parmi les 15 partenariats laboratoires, dont une avec le Laboratoire Giphar (près d’une centaine de références).
Pour cette première année, 112 adhérents ont répondu favorablement et ont pris des engagements en termes de volumes et de visibilité pour ces produits, en contrepartie de conditions commerciales. Ces titulaires bénéficient par ailleurs de formations diplômantes HEC dans le merchandising, le management, la politique de prix et le développement du chiffre d’affaires.
Produits vendus en pharmacie
Antipoux : seulement 27 % des produits réellement efficaces
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi