En visite ce matin à Chartres sur le site de Novo Nordisk, François Hollande a vanté « l’attractivité de la France », alors que le P-DG du laboratoire danois, Lars Rebien Sorensen, venait d’annoncer un investissement de 100 millions d’euros « pour répondre à l’accroissement mondial de la demande pour les traitements antidiabétiques ». Le leader de l’insuline dans le monde créerait ainsi près de 250 emplois dans l’Hexagone.
« Il n’y a pas plus beau compliment adressé à la France que quand il vient d’un industriel, en l’occurrence danois, et qui nous dit ce que nous ne savons pas toujours, que nous sommes un pays attractif », s’est félicité le chef de l’État, accompagné dans son déplacement par le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, et la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
François Hollande a profité de l’occasion pour rappeler les mesures qu’il a mises en place pour encourager les investissements étrangers en France, tels le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), le crédit impôt recherche, ou encore la mesure dite de « suramortissement » pour encourager les PME à s’équiper immédiatement plutôt que de reporter l’investissement.
« Il y a 20 000 entreprises étrangères en France et elles font travailler 2 millions de personnes, alors, la priorité que j’ai donnée au gouvernement, c’est qu’on puisse encore faire venir davantage d’investissements étrangers », a expliqué le président de la République.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir