L’American Medical Association, l’une des principales associations de médecins aux États-Unis comptant environ 200 000 membres, réclame l’interdiction de la publicité directe auprès des consommateurs pour les médicaments sur ordonnance et les conseils médicaux.
Elle invoque notamment le rôle des coûts marketing sur la hausse des prix et en conséquence, la privation d’accès aux traitements pour certains patients. Aux États-Unis, la promotion de médicaments à prescription médicale obligatoire coûte chaque année 4,5 milliards de dollars aux industriels.
Des études récentes réalisées par les experts du marché montrent une hausse de 30 % des dépenses publicitaires ces deux dernières années chez les fabricants de médicaments. Ce type de publicité est interdit dans la plupart des pays, à l’exception des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande.
États-Unis : des médecins contre la publicité pour les médicaments
Par
Publié le 18/11/2015
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Avec l’AFP
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Produits vendus en pharmacie
Antipoux : seulement 27 % des produits réellement efficaces
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi