LES ENTREPRISES du Médicament (LEEM) lancent une campagne d’information dans la presse écrite montrant le rôle déterminant du médicament et les avancées concrètes obtenues dans le recul de la maladie. Cette campagne s’articule autour de cinq annonces qui traitent de thématiques différentes : le cancer, l’infarctus, la vaccination, la greffe et la douleur. Chaque annonce part d’une idée reçue ou d’un constat aujourd’hui dépassé, du type : « on ne guérit pas du cancer ». Le principe visuel est simple : l’idée reçue, écrite à l’encre noire, est biffée par une écriture manuscrite, au stylo rouge, afin d’ouvrir les yeux du lecteur sur les progrès réalisés : « Aujourd’hui, on guérit de plus en plus souvent du cancer ». Le reste de l’annonce détaille les raisons pour lesquelles l’affirmation a été barrée.
Chaque annonce renvoie, pour plus d’informations, vers un site internet (www.lesentreprisesdumedicament.org) où des témoignages vidéos de patients, de médecins et d’experts d’entreprises du médicament font le point sur les avancées thérapeutiques enregistrées ces dernières années, et sur celles à venir. Des informations détaillées et chiffrées sur les maladies et leurs traitements accompagnent ces témoignages.
Cette campagne émane de l’ensemble du secteur. Elle rappelle que les 100 000 collaborateurs des entreprises du médicament agissent quotidiennement pour améliorer la santé des patients et pour faire avancer la recherche scientifique et médicale.
La forme est sobre, minimaliste, sans image, utilisant de simples mots pour réduire le message à l’essentiel : les progrès en santé et en vies gagnées ça compte et ça se compte ! La campagne paraîtra dans la presse quotidienne nationale, la presse magazine d’actualité et la presse médicale, entre le 25 octobre et le 18 novembre 2010.
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes