COMME en réponse à la grande distribution, le réseau des 800 officines PharmaVie se lance dans une grande campagne d’affichage destinée à faire connaître la qualité de ses offres. L’objectif ? « Démontrer que la pharmacie peut, elle aussi, proposer des prix aux consommateurs, et pas seulement pour les tests de grossesse à 1 euro », commente l’enseigne. PharmaVie tient en effet à apporter à chacun de ses 300 000 clients quotidiens des conseils personnalisés. « Ainsi, face à une cliente qui demande un test de grossesse dans une de nos officines, répondre à ses besoins, c’est avoir un dialogue bienveillant et prendre le temps de dispenser les conseils d’usage, sachant que 6 femmes sur 10 ne savent pas quand l’utiliser, ou encore que 7 femmes sur 10 jugent ce moment angoissant », explique-t-on chez PharmaVie.
En lançant cette campagne d’affichage dans toutes les pharmacies du réseau, l’enseigne PharmaVie vise également à faire connaître ses gammes dédiées à l’hygiène, la nutrithérapie, ou l’aromathérapie. L’enseigne décline également des produits de qualité pharmacie à des prix accessibles, sous la marque Pharmaprix.
Dernier atout revendiqué, l’enseigne rappelle qu’elle est certifiée ISO 9001 dans l’accompagnement des pharmacies engagées dans la démarche de certification.
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026
Dispositifs médicaux
Un test diagnostic pour la maladie d’Alzheimer obtient le marquage CE