Le lecteur de glycémie Glucofix Tech, mis au point par le Laboratoire Ménarini, s’inscrit dans la digitalisation de la e-médecine, mais il présente la particularité d’être équipé des technologies sans contact NFC (near field communication : communication par ondes courtes) et bluetooth qui permettent aux patients un transfert instantané et automatique des données glycémiques à un smartphone ou une tablette.
Le NFC permet de s’affranchir du filaire, et autorise l’échange d’informations entre des périphériques sans établir de contact physique, par une simple approche : on effleure son glucomètre avec son smartphone compatible (ou via un adaptateur), une application prédéfinie se déclenche, il n’y a pas de geste superflu ni de bouton sur lequel appuyer.
Avec GlucoFix Tech le patient doit au préalable télécharger l’application gratuite GlucoLog Lite et/ou GlucoLog Mobile (disponibles dans les versions Androïd, BlackBerry, Windows 8 et IOS) permettant la visualisation et l’interprétation des résultats sous forme de graphiques et de statistiques. Il peut ensuite envoyer en temps réel ses donnés par e-mail (GlucoLog Lite) ou SMS (GlucoLog Mobile) à un professionnel de santé ou à un proche.
Le premier glucomètre qui échange sans contact avec les smartphones
Par
Publié le 26/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Produits vendus en pharmacie
Antipoux : seulement 27 % des produits réellement efficaces
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi