La surveillance qualité post-commercialisation des lecteurs de glycémie Accu-Chek Guide fait état de possibles dysfonctionnements d'alimentation. Selon Roche Diabetes Care, le lecteur peut afficher une erreur E-9 (indiquant que les piles doivent être remplacées), afficher l'icône batterie faible de manière intempestive, user les piles prématurément ou refuser de s'allumer. Le laboratoire a envoyé un courrier le 24 octobre dernier, d'une part aux patients pour les conseiller en cas de dysfonctionnement avéré, d'autre part aux professionnels de santé pour qu'ils accompagnent et informent les patients à la fois des précautions d'utilisation et de la marche à suivre en cas de problème. Si les procédures décrites ne fonctionnent pas, il est nécessaire d'appeler le service client au 0 800 27 26 93 (appel gratuit). Roche précise que des actions correctives sont en cours pour améliorer la conception du lecteur.
Dysfonctionnement d'Accu-Chek Guide
La marche à suivre Abonné
Par
Publié le 07/11/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3555
Un sirop « efficace » contre le Covid fait fureur aux Antilles
L'Ordre des médecins s'attaque au traitement ambulatoire précoce contre le Covid-19
L’OMS soutient le vaccin d'AstraZeneca chez les plus de 65 ans et face aux variants
Baromètre AFIPA 2020
Le Covid booste le marché des dispositifs médicaux