Leader de la podologie en Europe avec sa marque Epitact, Millet Innovation a proposé, il y a seulement trois ans, le premier produit souple pour corriger l’hallux valgus. Cette orthèse ultralégère (moins de 10 g) se porte dans toutes les chaussures et agit en dynamique sur tous les facteurs aggravant la déformation. Cette performance a été possible grâce à l’invention d’un tendon breveté en silicone, l’Epithelium Flex, qui corrige et maintient l’articulation.
« Convaincus que nous détenons une technologie de rupture susceptible d’apporter une forte valeur ajoutée au monde de l’orthopédie, nous avons également développé une genouillère très souple qui ne présente pas les inconvénients des produits déjà existants, soit tricotés, soit à base de néoprène », rappelle Damien Millet, président du directoire. Concentré de technologie dans moins de 60 g, la genouillère Epithelium Flex 01 améliore le maintien rotulien et la stabilité du genou. Extra-fine, elle ne glisse pas, n’irrite pas derrière le genou et peut se porter sous tout type de vêtement. « Aujourd’hui, en s’appuyant sur notre expertise scientifique, notre savoir-faire industriel et nos brevets, notre groupe se diversifie en lançant la marque Epitact Sport, annonce son responsable. Pour l’instant, celle-ci se compose de quatre protections pour les pressions et les frottements, et de deux orthèses souples pour maintenir les articulations. »
Les sportifs apprécieront, en fonction des activités pratiquées, les protections Epithelium Tact plantaires, ongles bleus, anti-ampoules et tibiales. Leurs formes spécifiques, peu encombrantes, s’adaptent aux zones à protéger, elles assurent un confort immédiat et un maintien parfait durant toute l’activité sportive, même en conditions extrêmes. Le gel de silicone Epithelium Tact est idéal pour répartir les pressions, absorber les frictions, dissiper l’énergie générée par les chocs, prévenir tout risque d’échauffements ou de brûlures, soulager les douleurs. Les protections sont lavables à l’eau et au savon et sont réutilisables. Il ne faut pas les appliquer sur peau lésée.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir