Depuis le 1er janvier, de nouveaux tarifs sont applicables au capteur FreeStyle Libre.
Tandis que le tarif du lecteur FreeStyle Libre reste fixé à 48,49 euros TTC (prix limite de vente), celui du capteur est revu à la baisse depuis le début de l’année. Son prix limite de vente est ainsi passé de 45 à 40 euros.
Toutefois, « la marge des pharmaciens est maintenue malgré cette nouvelle baisse de prix », rappelle l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), qui précise qu’une procédure spécifique permet de sécuriser la marge des officinaux pendant la phase de transition. Les titulaires doivent ainsi déclarer en ligne le nombre de capteurs détenus en stock au 31 décembre 2018 sur le site dédié à l’opération : declaration.freestylediabete.fr.
La date limite de déclaration est fixée au 31 janvier 2019. Les pharmaciens recevront ensuite sous huit jours un avoir qui sera déduit directement de la facture dès la commande suivante.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir