Selon leur fabricant, la société AAZ, 2 000 autotests par semaine ont été écoulés en pharmacie depuis leur mise sur le marché de l'officine, le 15 septembre 2015, soit 107 350 unités. Une étude effectuée pour la Société française de lutte contre le Sida (SFLS), deux mois après le début de la commercialisation, indiquait que dans trois quarts des cas il s’agissait d’un premier test d’autodépistage, 70 % des demandeurs étant des hommes âgés entre 18 et 50 ans dans leur grande majorité. Aujourd’hui, plus de la moitié des officines référencent les autotests (prix de vente de 25 à 28 euros). 5 à 10 % des ventes sont cependant réalisées sur les sites Internet où le prix de ce produit, distribué par Mylan, s’affiche entre 20 et 24 euros. Depuis le début du mois, un second modèle d’autotest a fait son apparition. Ce modèle, à résultat « quasi instantané », est commercialisé par le laboratoire canadien BioLytical.
Industrie pharmaceutique
Merck célèbre les 50 ans de son site de Meyzieu
Shampooing et lotion Apothicare
À savoir pour bien dispenser
Lamotrigine et valproate : une association à éviter
Urban UV Defense