En 2015, le marché des compléments alimentaires français a progressé de + 3,9 % pour atteindre 1,54 milliard d’euros, selon les données du Syndicat national des compléments alimentaires (Synadiet).
La pharmacie est le premier circuit de distribution de ce marché. Ainsi, en 2015, 52 % des compléments alimentaires (en valeur) sont vendus en pharmacie, 19 % en vente directe ou par correspondance, 16 % dans les magasins bio et diététiques, 7 % dans les parapharmacies et 6 % dans la grande distribution.
La famille Tonus/Vitalité constitue désormais le segment le plus important, avec 166 millions d’euros, en hausse de 6,7 %. Elle est suivie de la famille Minceur/Drainage (151 millions d’euros), qui s’infléchit toutefois légèrement (-3,2 %). En revanche, les familles Transit/Digestion (125 millions d’euros) et Sommeil/Stress (122 millions d’euros) progressent le plus, avec un bond de plus de 14 % chacune.
Compléments alimentaires
Le marché en hausse de 3,9 %
Publié le 25/04/2016
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3260
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