INNÉOV disparaît des rayons. Cette marque de compléments alimentaires à vocation cosmétique vendus en pharmacie et détenue en joint-venture par L’Oréal et Nestlé, n’a pas satisfait aux objectifs annoncés il y a douze ans, lors de son lancement. Le chiffre d’affaires est retombé de 60 millions d’euros en 2010 à 52 millions l’année dernière. En 2008 déjà, cette marque qui était présentée comme nouveau concept de « cosmétique orale » affichait des pertes de 11 millions d’euros. Cette alliance entre les géants de l’agroalimentaire et de la beauté n’a pas résisté au tassement du marché du complément alimentaire suscité par la nouvelle réglementation européenne sur les allégations santé de 2012. Les deux groupes conservent « le bénéfice des recherches et de la propriété intellectuelle ». Ils ont précisé que « les développements réalisés pourront être réutilisés dans leurs domaines respectifs. »
Compléments alimentaires
Fin d’Innéov Abonné
Publié le 08/12/2014
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3138
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