Composition. Quatre souches sélectionnées de probiotiques haute concentration : bifidobactérium lactis, lactobacillus acidophilus, L. plantarum et L. Paracasei.
Revendication. Rétablit la flore intestinale, booste l’immunité et agit sur la fatigue et les défenses naturelles, réduit les manifestations allergiques saisonnières. Conseillé à tous les changements de saison et en période d’épidémies. En prévention ou en accompagnement des maladies ou en période de convalescence.
Le plus produit. Les actifs sont préservés dans un flacon hermétique à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Teneur minimale garantie en probiotiques de plusieurs milliards (dix milliards dans la forme adulte et 5 milliards dans la forme junior).
Mode d’utilisation. Une dose par jour le matin au petit-déjeuner pendant 7 jours (adulte) et 5 jours (junior). Visser le bouchon à fond jusqu’à ouverture de la valve pour libérer son contenu dans la dose. Mélanger énergiquement jusqu’à dissolution complète de la poudre. Dévisser le bouchon et boire le contenu. Faire plusieurs cures par an.
Présentations. Adulte : boîte de 7 unidoses de 7 ml. Junior : boîte de 5 unidoses de 7 ml. Il existe aussi une forme très concentrée de 50 milliards de probiotiques : Arkoprobiotics Défenses + en sachet 10 g (boîte de 7).
Prix publics conseillés. 12 euros (adulte). 9,50 euros (junior). 14,30 euros (Défenses +)
Codes ACL. 967 296.5 (adulte). 967 295.9 (adulte). 967 294.2 (Défenses +)
Fabricant. Arkopharma.
Tél. 04.93.29.11.28.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir