Pour rappel, les céramides sont les principaux constituants des lipides intracellulaires et jouent un rôle primordial pour maintenir l'intégrité de la barrière cutanée et empêcher ainsi la perte en eau. La technologie des Céramides Biomimétiques de la marque nippone adopte une approche en trois volets : préserver les céramides présents lors du nettoyage, les reconstituer à l'aide d'hydratants et produire des céramides naturels pour restaurer et emprisonner l'hydratation. Pratiqués depuis des siècles au Japon, les rituels du double nettoyage et de la double hydratation présentés par Curél sont composés de produits conçus pour agir en synergie et renforcer l'efficacité de chaque soin. Ils garantissent un nettoyage en profondeur et une hydratation à plusieurs niveaux.
La gestuelle de la double hydratation associe deux textures complémentaires
La première étape du nettoyage propose deux options : un lait démaquillant ou pour celles qui n'apprécient pas les textures lactées, une gelée nettoyante dont la phase huileuse peut se masser sans générer la moindre friction. La seconde étape est constituée d'une mousse nettoyante aussi douce qu'un nuage pour éliminer les ultimes impuretés ou résidus de maquillage. La gestuelle de la double hydratation associe deux textures complémentaires qui vont permettre de réguler l'équilibre hydrique de la peau et de renforcer sa barrière naturelle.
La première opération consiste à préparer la peau pour recevoir les soins qui suivent et absorber davantage de céramides qui pénétreront plus profondément dans l'épiderme. Pour la réaliser, Curél a spécifiquement développé un soin hybride, l'Essence Hydratante appelée aussi Eau de soin, dont la galénique est typiquement asiatique. Elle se révèle plus efficace qu'un sérum pour rendre la peau plus réceptive aux soins hydratants. Elle se présente sous une forme très liquide enrichie en glycérine. Elle s'applique par pressions légères des paumes de la main sur le visage. L'étape suivante permet de sceller l'hydratation, elle est réalisée grâce à deux soins visage adaptés à chaque épiderme : le fluide léger ou la crème intense. Ils s'appuient sur la technologie des céramides biomimétiques imitant les céramides naturels de la peau pour les reconstituer au niveau de la barrière cutanée. Tous les produits de la gamme sont garantis sans parfum ni colorant et d'une parfaite tolérance dermatologique aussi bien pour les peaux asiatiques que caucasiennes.
D'après une conférence de presse de Curél
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir
Bilan 2024
L’officine, toujours premier lieu de vente des compléments alimentaires