« L’autre spécificité de Terra Humana est son modèle commercial novateur, souligne le cofondateur et directeur général de la marque, Thierry Le Morvan. En effet, nos points de vente sélectifs ont le statut contractuel de commissionnaire. Ce contrat présente plusieurs avantages. Les prix de vente sont identiques en France comme sur internet et nous garantissons ainsi à nos clients une marge de 40 à 50 % selon le nombre d’unités vendues. Les produits restent la propriété de Terra Humana, il n’y a donc pas d’immobilisation financière et pas de stock pour les points de vente. Nous proposons aussi de mettre à leur disposition des conseillères qui font découvrir nos produits aux clientes. Nous sommes en pleine croissance et le nombre de nos points de vente a augmenté de 43 % depuis décembre 2009. Notre objectif est de devenir un acteur majeur de la pharmacie et de l’institut. »
Un modèle commercial original
Publié le 21/03/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2730
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?
Bilan 2024 de Cyclamed
Médicaments non utilisés : un taux de collecte record, porté par l’éco-responsabilité