• La gamme d’aromathérapie Olioseptil présente trois nouveautés pour prévenir les maux de l’hiver. Les pastilles gorge-larynx sans sucre, aux huiles essentielles bio (menthe, eucalyptus et citron), aux extraits de sauge, thym, mauve et erysimum, au miel de manuka et à la propolis ; elles apaisent et adoucissent la gorge tout en dégageant les voies respiratoires (boite de 24 pastilles PPI 9,20 euros). L’inhalateur aux huiles essentielles d’eucalyptus, menthe poivrée, pin sylvestre, niaouli, romarin, ravensare, et au camphre naturel, dégage le nez et stoppe les écoulements (format nomade PPI 6,50 euros). Le baume secours bio pour toute la famille à l’extrait d’aloe vera, aux 21 huiles essentielles et à l’extrait d’arnica, est idéal pour résorber les contusions et apaiser les muscles en massages sur la poitrine et le dos (tube 40 ml PPI 10 euros). Laboratoires Ineldea.
Tél. Azur : 08.10.06.17.06
• Contenant des ingrédients naturels et sans actifs médicamenteux, les patchs auto-chauffants Thermacare agissent de façon ciblée pour calmer les douleurs articulaires et améliorer la décontraction musculaire. Ils diffusent une chaleur constante (40 °C) pendant 8 heures, et ils sont maintenant disponibles en packs économiques de 4 patchs « Ceinture douleurs de dos » au PPI de 16,50 euros, et de 6 patchs « Douleurs localisées » au PPI de 19,50 euros. Pfizer Santé Familiale.
Tél. : 01.41.02.77.77.
• En 1960, Pierre Darphin développe des concentrés d’efficacité appelés « sérums » pour répondre aux besoins de peau de ses clientes.
Aujourd’hui, cet héritage perdure à travers 8 sérums, véritables soins d’attaque intensifs spécialement développés pour combiner performance et expérience sensorielle.
En janvier et février, ses sérums experts seront mis à l’honneur dans les pharmacies pour traiter tous les problèmes de peaux en profondeur. Pour l’achat d’un de ses 8 sérums, Darphin offre un très joli pochon contenant un mini-flacon de son Eau Micellaire à la fleur d’Azahar et un échantillon du Gel Lissant Défatigant Yeux.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir