• La gamme Natorigin Tolérance Extrême s’étend avec le maquillage du teint et des lèvres, certifié Ecocert et labellisé Cosmébio. La formule des poudres minérales (poudres compactes, fonds de teint poudre, et fards à joues) est composée d’extrait huileux de framboises bio arctiques, de coques d’argan bio et de talc ultramicronisés, de micronacres, de silice et de mica.
Les actifs des lèvres sont composés d’un extrait d’orchidées, d’huiles vierges bio d’amande douce, de jojoba, de marula et de tournesol, de cires et de beurre de karité. Poudres compactes : 3 teintes (cashmere-beige-sable). Fards à joues : 2 teintes (cyclamen-grenade). Fonds de teint : 4 teintes (cashmere-beige-sable-dune) avec son pinceau kabuki. Rouges à lèvres : 6 teintes (figue-corail-litchi-gold-rose cuivré-papaye). Laboratoires Contapharm.
Tél. : 01.64.25.03.33.
• La ligne de Nature et Senteurs de Provence s’agrandit avec deux nouveaux produits, l’Eau Fraîche et le Savon liquide de Marseille déclinés en trois senteurs : verveine relaxante, rose sauvage hydratante, mandarine tonifiante. L’Eau fraîche contient 20 % d’aloe vera pour un effet hydratant et rafraîchissant immédiat, elle peut se porter au soleil et en usage quotidien. Vaporisateur 125 ml PPI 16,50 euros. Le Savon liquide contient des huiles végétales (olive, coprah, karité, amande douce) saponifiées à l’ancienne. Convient aux peaux sensibles en usage quotidien. Flacon pompe 300 ml PPI 7,50 euros. Distributeur Horizane Santé.
Tél. : 04.42.90.52.10.
• Pour le nouveau design de la gamme Lavande de Haute Provence, l’Occitane, fidèle à sa tradition, a puisé son inspiration dans le patrimoine provençal. C’est l’estagnon, flacon en métal jadis utilisé pour préserver les essences parfumées, qui a été choisi et réinterprété. Le généreux bain moussant habillé d’aluminium brossé, est l’emblème de toute une collection aux lignes épurées. Les nouvelles étiquettes arborent la mention « à l’huile essentiellle de lavande de Haute Provence. Appellation d’origine protégée », pour souligner le travail des producteurs et des distillateurs de la lavande fine de la région.
Tél. : 01.55.35.17.57.
Pharmacie vétérinaire
Antiparasitaires vétérinaires : des accidents mortels chez le chat et le lapin
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Glucagen Kit : une rupture brève
Traitement du diabète de type 2
Les analogues du GLP-1 augmenteraient le risque de fracture
Traitement de l’anémie
NeoRecormon : des tensions voire des ruptures de stock à prévoir