• Les deux soins Hydraclean et Care de la gamme Ilast, hautement concentrés en acide hyaluronique et en vitamine A, adoptent de nouvelles formules et de nouveaux flacons pour améliorer l’hygiène et le soin des peaux allergiques et hypersensibles. Les nouveaux flacons Airless ultra-perfectionnés préservent la pureté des formules grâce à un système de filtres et de fermeture hermétique high-tech. Laboratoires Horus.
Tél. : 04.93.19.54.03.
• La collection de soins Miel Nourricier de Sanoflore accueille un baume absolu réparateur et apaisant au miel de tilleul bio. Ce baume Miel aux mille vertus est multi-usages en application localisée sur le visage et le corps pour réconforter et assouplir les peaux sèches et très sensibles ou pour panser les zones fragilisées. Il s’utilise en toute saison et pour tous les moments de la vie. Tube 40 ml prix public indicatif 14,40 euros.
Tél. : 01.46.88.64.70.
• Poxkare est une solution simple, sûre et efficace, à base d’hydroxyde de potassium (5 %), pour le traitement ambulatoire des molluscum contagiosum. La posologie est d’une application matin et soir pendant 4 à 6 jours jusqu’à inflammation annonçant la guérison des molluscum (rougeur persistant au moins de 12 heures). La guérison totale survient dans un délai de 2 à 6 semaines et le produit ne doit pas être appliqué plus de 14 jours ni sur le contour de l’œil ou sur des molluscum déjà inflammés, ni pour le traitement des verrues ordinaires et chez des sujets immunodéprimés. Le produit étant fortement caustique, il ne doit pas être appliqué sur une peau saine, aussi il contient une spatule fine spécialement étudiée pour déposer précisément un film de solution sur le molluscum. Le produit est pourvu d’une étiquette de danger rouge bien visible, symbole des mesures d’urgence et il doit être conservé hors de portée des enfants. Flacon 10 ml code ACL 212 104.4. Laboratoires Bioethic.
Tél. : 01.73.79.25.60.
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?