Dans la catégorie anti-âge, sont nommés :
- Pour des réveils en beauté, la crème de nuit raffermissante lavande iris Décléor (avril). Elle associe efficacité dermatologique et bien-être aromathérapeutique, son parfum huile de lavande fine invite à une relaxation profonde et un sommeil réparateur.
- Pour raviver l'éclat, la crème des reines Rose Sanoflore (mai) reformulée avec un extrait d'edelweiss, de thym orange et de vitamine C naturelle et enrichie de nacres et de pigments minéraux.
- Pour une correction de 10 signes de l'âge, le sérum des reines Sanoflore (mai) à la texture fine et légère qui rend la peau plus lisse et plus souple.
- Pour une antiglycation avancée, le soin A.G.E interrupter advanced Skinceuticals (avril) bloque la production des protéines glyquées et stimule celle des collagènes.
- Pour contre les effets de l'exposome au quotidien, la crème de jour Liftactiv B3 SPF 50 Vichy (février) corrige et prévient les rides et les taches pigmentaires. Elle est parfaitement invisible sans effet blanc.
Dans la catégorie hydratation, sont nommés :
- Pour sa texture transformative gel en eau, la BB crème Hydraphase SPF 15 La Roche-Posay (avril). Elle fusionne maquillage, hydratation et protection UV en un seul geste ; Elle existe en 3 teintes en dispensant des pigments rehausseurs d'éclat en surface.
- Pour booster la réparation cutanée, le sérum Cicaplast B5 nouvelle génération La Roche-Posay (mars). Il joue un rôle crucial dans la préservation de l'hydratation tout au long de la journée.
- Pour une hydratation continue, la crème hydratante visage SPF30 CeraVe (janvier) avec ses actifs encapsulés pour une diffusion pendant 24 heures et ses 3 céramides.
- Pour une dose quotidienne d'eau volcanique minéralisante, la crème Minéral 89 boost hydratation 72 heures Vichy (mars). Elle délivre aussi à la peau une dose régulière de minéraux, d'acide hyaluronique pur, de vitamines et de lipides.
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?