Avène domine le marché de l’hydratation du visage du haut de ses 800 000 unités vendues en 2008 (+4 %). Il occupe 16 % de parts de marché (pdm), « sur un marché reconstitué de 5 millions d’unités, en baisse de 1 % selon nos données internes », précise Fabien Pédica, chef produit. Son chiffre d’affaires tourne autour de 14 millions d’euros (+6 points pdm).
De bons résultats en partie motivés par le lancement de la gamme Hydrance, son concept original et l’enrichissement de sa formule en septembre dernier. Les ventes de références moins récentes, mais non moins efficaces et appréciées, se maintiennent. Avène a la peau dure, au grand dam de ses nombreux concurrents.
Aux États-Unis
Accès aux médicaments de la perte de poids : quand Weight Watchers s’associe à Amazon
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Rispéridone injectable LP : tension et recommandation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Facturation
À partir de 65 ans, Prevenar 20 remboursable pour tous