GLOBALEMENT, le secteur anti-âge occupe plus de la moitié des soins visage avec trois préoccupations : les premières rides, le manque de fermeté et le relâchement cutané. « Chez Weleda, nous proposons de nouveaux soins du visage naturels, nous avons aussi revu notre vocabulaire et notre discours beauté, et nous avons repensé l’architecture de notre communication pour rendre notre offre plus compréhensible, plus compacte et plus simple, annonce Françoise Kessler, directrice marketing du laboratoire. Le design de nos présentations a été optimisé pour renforcer et valoriser l’identité des produits et faciliter leur repérage. » À la fois plus modernes et plus épurés, les nouveaux emballages révèlent toute la féminité des gammes : douceur et confort de l’amande bio pour les peaux sensibles, hydratation de l’iris bio (rhizome) pour les jeunes filles dès vingt ans, jeunesse et vitalité de la rose musquée bio pour resplendir à la trentaine, et, pour la dernière-née des gammes, régénération et richesse de la grenade bio pour vivre ses quarante ans sans complexe et en toute sérénité.
Des grains de beauté couleur rubis.
La grenade est le fruit de la fécondité et de la sensualité, et la grenade bio utilisée par Weleda est cultivée en Turquie. Son huile extraite des pépins contenus dans les graines du fruit lutte contre le processus oxydatif et favorise le renouvellement cellulaire grâce à sa forte teneur en acides gras insaturés, en polyphénols et flavonoïdes antioxydants et en vitamines.
L’offre se compose de trois produits : un sérum quotidien intensif, léger et non gras à effet immédiat. Il s’applique avant la crème de jour et la crème de nuit raffermissante qui constituent les deux autres soins quotidiens. L’efficacité et la tolérance de tous les produits Weleda ont été testées par un institut dermatologique indépendant. « Pour apporter plus de cohérence à notre nouveau concept des soins du visage, nous avons créé une gamme de trois nettoyants à l’eau distillée d’hamamélis compatibles avec les soins Iris, Rose musquée et Grenade, poursuit Évelyne Gérin, du service formation Weleda. Ils contiennent des substances naturelles bio rafraîchissantes, astringentes et adoucissantes et ils conviennent aux besoins de chaque type de peau. » Les trois références sont un lait démaquillant doux, une lotion tonique fraîcheur et un démaquillant tonique qui permet une double action en un seul geste.
D’après les données franciliennes de Santé publique France
Psychotropes à visée hypnotique : qui sont les Français qui en consomment (de moins en moins) ?
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Des psychotropes sur le retour ?
À savoir pour bien dispenser
Nicorandil : nouvelle mise en garde contre le risque d’ulcérations
Si les patients vous en parlent
Exposition des pères au valproate : quels sont les risques ?