Pour affûter ses formules cosmétiques, Savéria Coste, fondatrice du laboratoire Garancia, a noué de nombreux liens avec des scientifiques européens. Néanmoins, c'est vers l'Amérique qu'elle s'est tournée dès qu'elle a souhaité élargir ses horizons de recherche. Elle y a rencontré un chasseur de plantes prénommé Chris qui a fait de l'Amazonie son terrain d'exploration privilégié.
Cet Indiana Jones d'un autre genre travaille en collaboration avec les populations locales pour dénicher des extraits végétaux aux vertus diverses. Une fois découvertes, les plantes sont analysées en laboratoire et leurs propriétés – et le cas échéant leur efficacité - sont définies. Un des actifs phare de la gamme Garancia a suivi ce parcours.
Il s'agit du « sang dragon », une résine recueillie dans la forêt amazonienne et utilisée par les tribus locales pour son pouvoir réparateur de l'épiderme. Ce « pansement botanique » entre notamment dans la composition des soins Diabolique Tomates et de la BB Cream Le Chardon et Le Marabout.
D’après une nouvelle étude française
Le valproate chez le père impacte aussi l’enfant à naître
D’après les données franciliennes de Santé publique France
Psychotropes à visée hypnotique : qui sont les Français qui en consomment (de moins en moins) ?
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Des psychotropes sur le retour ?
À savoir pour bien dispenser
Nicorandil : nouvelle mise en garde contre le risque d’ulcérations