Tendances et marchés - Les atouts gagnants de la nutrition infantile

Tendances et marchésLes atouts gagnants de la nutrition infantile

Marie Bonte
| 16.11.2017

Sur un marché de la nutrition bébé dominé, à l'officine, par les laits infantiles, l'expertise du pharmacien doit être privilégiée face à une clientèle en demande de conseils. Ingrat par nature, le marché de la nutrition infantile, et particulièrement celui des laits infantiles, mérite mieux que sa réputation. Boostés par les prescriptions des professionnels de santé, ces produits se révèlent être de véritables relais de croissance pour l'officine.

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Comment miser sur le développement du rayon bébé, et plus particulièrement sur celui des laits infantiles, alors qu’en 2016 le nombre de naissances a baissé de 1,9 %, s’infléchissant pour la deuxième année consécutive (-2,4 % en 2015) ?

L’optimisme reste pourtant de mise car le marché de la pharmacie est en capacité de relever ce défi. En témoignent les scores remportés par l’officine qui, après une chute de 2,75 % en 2015, a redressé ses ventes de 0,66 % ...

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