La minute juridique - L’étiquetage des produits de protection solaire

La minute juridiqueL’étiquetage des produits de protection solaire

Fabienne Rizos-Vignal
| 02.05.2017

L’étiquetage d’un produit de protection solaire doit comporter, sur la base d’une recommandation européenne, des mentions spécifiques. Conformément à la réglementation européenne, l'étiquetage des produits de protection solaire est harmonisé pour simplifier la comparaison entre les produits et faciliter le choix du consommateur. À l’approche de l’été, mettez-vous au diapason pour accompagner et conseiller vos clients dans leurs achats, sans oublier de distiller quelques messages de prudence.

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Qu’est-ce qu’un produit de protection solaire ?

C’est un produit cosmétique destiné à être appliqué sur la peau pour la protéger du rayonnement ultraviolet (UV) en absorbant et/ou en réfléchissant ce rayonnement. Qu’il s’agisse d’une crème, d’un lait, d’un gel ou d’une huile, un produit de protection solaire doit : garantir un facteur de protection solaire (SPF ou facteur de protection UVB) minimum de 6 ; assurer une protection UVA minimale en fonction du SPF ; couvrir les UVA...

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