À la Une

Les ventes d'officine repartent à la hausse

Par
Publié le 16/04/2018
Le marché des cessions d’officines redémarre, porté par les départs à la retraite et des niveaux de prix mieux corrélés à la rentabilité. Cette embellie, qui demande à être confirmée sur la durée, devra être soutenue par des aides à l’installation des jeunes diplômés.

Bonne nouvelle pour le maillage officinal. Après quatre années de recul, entre 2011 et 2015, le marché de la transaction est sur une nouvelle dynamique. En effet, le frémissement observé en 2016 s’est plus que confirmé l’année dernière : 1 550 opérations ont été enregistrées, soit 9 % de plus qu’en 2016, année où une première reprise avait été observée avec une croissance de 8 % (1 420 cessions). On dénombre ainsi, en 2017, 72 mutations pour 1 000 officines, contre 65 pour 1000 en 2016.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte