« Notre mission initiale était d’actualiser les protocoles d’antibiothérapie et d’antibioprophylaxie de l’établissement, explique Véronique Herpe, pharmacienne, présidente du CLIN (Comité de lutte contre les infections nosocomiales) de la Polyclinique de Bordeaux Nord. Nous nous sommes fixé le défi de trouver un support différent du papier, capable d’intégrer les nouvelles recommandations et qui soit en permanence dans la poche du médecin. »
Aide à la prescription
Les antibiotiques c’est APPLIBIOTIC !
Par
Publié le 24/04/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La Polyclinique de Bordeaux Nord lance APPLIBIOTIC, une nouvelle application d’aide à la prescription d’antibiotiques, disponible gratuitement sur smartphone.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
PLFSS 2027
La taxe sur les groupements ira dans l’hémicycle
Violences à l'officine
La coopérative Welcoop lance un « plan non-violence »
Grippe saisonnière
Vaccination contre la grippe : 21 euros par salarié
Installation et sociétés
Financiarisation : le plan d’action du gouvernement