Agencement

Pharmacie Aquarius, une rénovation tout en douceurs  Abonné

Publié le 14/11/2013
Cette pharmacie parisienne a été rénovée selon un concept favorisant les ressentis des clients afin que ceux-ci puissent établir un lien affectif avec l’officine et se laisser aller à l’achat plaisir.

Crédit photo : dr

Ici, la visibilité des produits s’affiche,dès l’extérieur

Ici, la visibilité des produits s’affiche,dès l’extérieur
Crédit photo : dr

Crédit photo : dr

C’EST DANS LE 19e arrondissement de Paris que l’agenceur italien Alfonso Maligno a décidé d’illustrer pour la première fois en France son concept d’agencement « Pharmacie 3.0 », présenté lors de la dernière édition de Pharmagora. « L’élue » est la pharmacie Aquarius, située dans un quartier populaire non loin du canal de l’Ourq. Un exemple d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’une officine relativement petite (90 m2 de zone de vente et 25 m2 de back-office), démontrant ainsi que le concept imaginé par l’agenceur italien peut être utilisé dans les petites officines.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte