Le digital, un allié naturel pour fidéliser ses clients  Abonné

Par
Hakim Remili -
Publié le 23/02/2017
La digitalisation des services apporte une variété infinie d’occasions pour resserrer les liens entre les pharmaciens et leurs patients. S'il y a un domaine où les outils digitaux ont une utilité évidente, c’est bien celui de la fidélisation des clients et des patients. Des services simples comme la réservation d’ordonnances jusqu’aux plus élaborés impliquant la gestion de plusieurs canaux à l’extérieur comme à l’intérieur de l’officine peuvent, grâce au digital, réinventer la relation clients, la personnaliser. Sous réserve de bien définir ce que l’on veut faire… et de rester dans le cadre des valeurs et des contraintes de l’officine.
naocare

naocare
Crédit photo : Naocare

Le digital, n’est-ce pas au fond juste une histoire de tissage ? Tisser une relation avec le patient ou le client, tisser des liens à travers les canaux existants, tisser des liens entre ces différents canaux justement, le web, les outils au comptoir, dans l’espace commercial, sur les smartphones… On retrouve toujours, avec les nombreux et différents outils digitaux désormais disponibles, ce sentiment de pouvoir mieux resserrer les relations.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte