Une porte d’entrée sur le web

Internet à l’officine : ouvrir mais pas trop  Abonné

Publié le 26/03/2009
Tous les éditeurs de logiciels affirment placer Internet au cœur de leur stratégie. Inévitable quand on sait l’importance qu’a prise la Toile dans l’activité des pharmaciens. Mais justement parce qu’elle est inévitable, elle s’accompagne aussi d’une stratégie de sécurité inhérente à toute ouverture sur le net. Les approches des éditeurs diffèrent sensiblement aussi bien dans la manière de protéger les pharmaciens que dans les usages possibles d’Internet. Nous avons exclu de cet article la question des commandes directes via le net.

INTERNET, c’est un peu comme un océan. Indispensable pour naviguer, attirant pour surfer, mais si vaste qu’on s’y perd vite. Les pharmaciens ont donc besoin d’outils pour se focaliser sur des objectifs précis et utiles, tout en s’accordant la liberté de fureter ici et là. Les éditeurs de logiciels souhaitent leur proposer plus que des boussoles, de vraies cartes pour savoir où aller… Et ne pas aller. « Internet, c’est un véritable média où l’internaute se perd facilement », confirme Olivier Morlot, directeur grands comptes de Pharmagest.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte