Veinamitol sur les ondes

Publié le 07/04/2016
Article réservé aux abonnés

Cet été, durant les mois de juillet et d’août, Veinamitol fera l’objet d’une campagne de communication originale. Évoquée dans un spot radio d’une durée de 20 secondes sur FM Autoroute 107.7, la marque - ainsi que son univers visuel - sera également visible sur les tickets délivrés aux péages des autoroutes du sud de la France.

Ce support, totalement novateur en matière de promotion d’un médicament OTC, a été utilisé pour la première fois par le Laboratoire Negma à l’été 2015. Par cette opération, Veinamitol adresse un message clair au public des voyageurs soumis aux grands départs estivaux : la chaleur ajoutée à l’immobilité et au temps passé dans les voitures est un facteur de risque pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse.

Pour le laboratoire, l’idée d’une double communication radio/ticket de péage se justifie en quelques chiffres. La fréquence 107.7 a réalisé 60 % de parts d’audience en 2015 sur les autoroutes du sud, elle fait l’objet d’une préprogrammation par 57 % des usagers et constitue le choix d’un auditeur sur trois à chaque trajet.

Le « ticketing », pour sa part, représente un emplacement unique, immédiatement visible et obligatoirement pris en main, permettant une identification instantanée de la marque et un rappel judicieux de la publicité radio.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3255